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Comment réussir votre Marketing web

Comment réussir votre Marketing web

Comment réussir votre Marketing web

1. Pensez local : se concentrer sur sa région d’action

La clé du succès pour les petites entreprises est de penser local. En effet, plutôt que d’investir vos efforts à essayer d’être visible par tous les internautes surfant sur la toile, concentrez-vous sur votre présence parmi les recherches locales. Non seulement la compétition y sera fort probablement moindre, mais aussi le public que vous allez atteindre ici est beaucoup plus pertinent. Il est donc important de renseigner votre entreprise ainsi que sa localisation sur Internet.

2. Utilisez les médias sociaux

Il est primordial pour toute entreprise d’avoir un profil sur les réseaux sociaux, en commençant par Facebook.

Ils sont un moyen facile pour communiquer et interagir avec votre clientèle, mais surtout d’afficher et promouvoir l’identité de votre entreprise.

L’importance d’être présent sur les réseaux sociaux est liée au fait que ces derniers font partie les critères de placement sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous dites aux moteurs de recherche que vous êtes une entreprise présente en ligne et que vous faites partie d’une communauté.

3. Créez des partenariats

Vous avez surement aussi dans votre région d’autres entreprises locales qui offrent des produits ou services, compatibles et complémentaires aux vôtres. N’hésitez pas à créer des partenariats avec eux. Vous pourriez promouvoir mutuellement vos entreprises sur les réseaux sociaux par exemple, ou encore organiser des événements ensemble dans votre région pour attirer de nouveaux clients.

L’importance et le but de ses partenariats sont essentiellement d’augmenter votre visibilité via des mentions de votre entreprise sur d’autres sites web d’entreprises déjà bien implantées sur le web et au sein de votre communauté.