Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Devcom-Media
Devcom-Media
Menu
Identité visuelle

Identité visuelle

Identité visuelle

L’identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques constituant la signalétique de l'entreprise, qui doit être simple, fort, attirant, et unique .Ils permettent d'identifier, de reconnaître immédiatement une entreprise, un organisme, une marque. Les éléments constitutifs de l'identité visuelle sont le nom, le logotype, l'emblème, la griffe, la couleur, la police et la taille de caractères utilisés.

Choisir une identité visuelle : les étapes

-Choisir les bons interlocuteurs :

Vous devez consulter une agence web et communication : Devcom-Media décline votre logo en différents formats pour être adapté à tous vos supports, que ce soit pour votre site internet ou sur vos supports imprimés.


-Choisir un public cible :

L'identité visuelle est destinée à l'ensemble des acteurs avec lesquels vous communiquerez. Tous ne seront pas réceptifs au même type de logo, de couleurs, etc. Il faut définir votre identité visuelle en sélectionnant un public en particulier.

-Choisir le bon support de diffusion :

Votre identité visuelle peut être: flyer, carte de visite, site web, logo, panneau publicitaire, emballages (audit visuel), véhicules utilitaires. Pour choisir le support le plus pertinent, vous devez prendre en compte les deux éléments précédents : le public cible et la nature de votre projet de communication.